Leta Blake a une très belle écriture, fluide et poétique, parfaitement restituée par la traduction impeccable, à tous points de vue. Elle utilise de nombreuses métaphores qui renforcent ce côté poétique et donne à ce livre sa singularité.

Et puis il y a cette astuce très intéressante pour avoir aussi le ressenti de Zach, ces interventions qui s’intercalent entre chaque chapitre, avec ce “vlog”, sorte de journal intime “youtubesque”, ces vidéos au cours desquelles il se confie, craque, et laisse échapper son désarroi, tous ces sentiments qu’il ne montre pas à Leith.

Les personnages secondaires participent également à cette réussite, d’Arthur le frère taquin et protecteur, à Marian et Ava, les amies, en passant par le docteur Thakur, que j’ai beaucoup apprécié.

Une belle histoire donc, belle, tendre et émouvante, qui ne tombe jamais dans le pathos, mais reste toujours juste, avec beaucoup de poésie et d’élégance.

♥ ♥ ♥ ♥/5

Boulevard des Passions

 

11154589_817329438321103_5751070142279544437_o

La mémoire est tout.
Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir mais c’est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu’à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer.
Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d’une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging – un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte – où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s’ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter.
Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre.
Voici tous les autres liens pour vous procurer Le Retour de Leith de Leta Blake

Smashwords

Barnes & Noble

Amazon

Createspace pour la version papier 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s